Chiloé


 

Chiloé est une île située dans le Sud du Chili, près de la région des lacs. Vous pouvez rapidement rester plus d’une semaine sur cette île qui vous charmera avec ses villages à maisons multicolores et églises en bois de toute beauté…Petite séance photo…

 
 

COMMENT VOUS-Y RENDRE ?

 

Où que vous soyez en Argentine ou au Chili très peu de bus ont une connexion directe avec l’île de Chiloé, mais cela ne pose pas de problème. Vous prendrez un bus depuis la ville où vous logez jusqu’à Puerto-Montt. Ensuite, il vous suffira de prendre un bus jusqu’à votre prochaine destination sur l’île. Il y en a toutes les 20/30 minutes en fonction de la saison.

Mes conseils : Ne restez pas à Puerto-Montt, il n’y a rien d’intéressant à voir…Vous prendrez un ferry pour rejoindre l’île…vous resterez dans le bus pendant la traversée. La mer était plutôt agitée mais le ferry est plutôt stable…

 
 

ANCUD

 

Je n’y suis pas allée pendant la bonne saison donc les pingouins n’ont pas montré leur bouts de leur nez…J’ai entendu beaucoup de bien sur la pinguinera (Environ 5000 pesos).

Ancud a été mon point de chute sur l’île. Plutôt fatiguée après 8 mois de voyage, je privilégie maintenant les séjours un peu plus longs au même endroit et je rayonne autour en bus…Je suis restée dans une auberge qui était vraiment top « 13 Lunas ». Je me suis sentie chez moi pendant quelques jours et ça fait du bien !!

La ville est intéressante même sous la pluie. Vous pouvez trouver du saumon au marché vraiment pas cher et délicieux (si il est bien cuisiné bien sur !! Et n’oubliez pas assaisonner). Promenade le long de l’Océan…

 

IMG_9126
 
IMG_9128
 
IMG_9140
 
IMG_9142
 
IMG_9148
 
IMG_9152

 

IMG_9155
 
IMG_9162

 

IMG_9163

 
 

DALCAHUE

 
Petit village de pécheurs. Vous pouvez le rejoindre par bus depuis Castro. Une option est de faire un aller-retour sur l’Ile de Quinchao et de manger des huitres…
 
IMG_9219
 
IMG_9221
 
IMG_9233
 
IMG_9247
 
IMG_9250 IMG_9228
 
IMG_9244
 
 

CASTRO

 

La ville a moins de charme que Dalcahue, mais vous trouverez des maisons sur pilotis (palafitos) qui sont magnifiques…

Son église jaune, tout en bois est impressionnante en particulier à l’intérieur…

 
IMG_9258
 
IMG_9264

 

IMG_9281

 
 

LE PARC NATIONAL

 
Il y en a plusieurs sur l’île. Vous pourrez le rejoindre depuis Castro vers la ville de Cucao. Le dernier bus est à 16h (c’est ce qu’ils nous ont dit), donc profitez bien du parc dès la mâtiné…
 
IMG_9179
 
IMG_9189

 
IMG_9202

 
 

MON BILAN

 
Une île qui se visite très facilement avec les transports fréquents. Je pense ceci-dis que la meilleure manière de la visiter est en voiture. Vous pouvez trouver des locations à partir de 35 000 CLP (Peso Chilien).

Je ne suis allée ni a Quellon, ni a Chonchi, mais apparemment je n’ai rien loupé !

D’autre part ce n’était pas la saison des pingouins quand j’y étais donc j’ai forcément été un peu déçue 😉

 

A votre tour de parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.