Chine – Yangshuo

 

Yangshuo est situé dans le Sud de la Chine. Après un bref passage à Hong-Kong, je décide de me rendre à Yangshuo : petit village avec des paysages impressionnants. C’est de loin mon coup de cœur pour la Chine. Depuis Shenzhen (frontière avec Hong-Kong), vous pouvez vous y rendre en bus (environ 10-13 heures de trajet).

Yangshuo commence a être une ville de plus en plus touristique, mais vous pouvez facilement vous éloigner du centre pour vous immerger dans un monde plus mystique.

 

FAITES DES BALLADES EN VÉLO

 

C’est la meilleure manière de découvrir cette ville. Laissez-vous aller sur les sentiers le long de la rivière…Vous vous perdez mais c’est de cette manière que vous allez découvrir de vrai trésors ! Un vrai moment de bonheur… Difficile à retranscrire avec des photos…

 

IMG_6244 IMG_6237 IMG_6298

IMG_6314

IMG_6291

 

Yuli Bridge : Je fais du vélo avec Tom, un allemand que j’ai rencontré la veille. Sur le chemin, nous rencontrons un couple d’américain avec lequel nous allons passer la journée. Plus de 6 heures de vélo et toujours émerveillé du début à la fin…

 

IMG_6402

IMG_6401

 

Sur le chemin, Tom crève… Dans la petite ruelle, on se fait comprendre, on se fait aider, on admire… Une véritable leçon de vie !

 

IMG_6394

 

J’ai un vélo Rose, tout va bien, je suis contente !

 

IMG_6478

IMG_6461

 

Des petits rigolos qui font de l’escalade sur les pics de calcaire…

 

IMG_6333

 

Pause déjeuner…

 

IMG_6371

 

 

POSEZ-VOUS SUR LES BATEAUX

EN BAMBOU

 

Après quelques heures de vélo, rien de mieux que de se poser sur un bateau en bambou. Son allure lente sur le fleuve Li ,vous bercera dans ce cadre magnifique. Vous avez différentes options en fonction de la distance que vous voulez parcourir.

Vous pouvez être deux personnes sur un bateau et mettre vos vélos à l’arrière. Ils vous donneront des prix plus élevés, essayer de marchander comme vous pouvez.

1heure = 100 RMB (pour un bateau, 2 personnes)

Entre Yulong Bridge et Xinglong Bridge : 2 heures = 200 RMB (pour un bateau, 2 personnes)

 

IMG_6447

IMG_6474

IMG_6440

 

 

PRENEZ UN VERRE SUR OLD WEST STREET

 

Envahie de touristes tous les soirs, vous y trouverez cafés et restaurants à tous les coins de rue.

 

IMG_6344

 

 

PLONGEZ DANS LA BOUE

 

Attraction touristique de Yangshuo, vous serez immergé dans les pics de calcaire où vous verrez toutes sortes de formes

J’ai cependant trouvé le guide très « pressé » de terminer sa visite ce qui n’a pas été très agréable !!

Un petit bain de boue vous attend à la fin du parcours. On flotte…

Puis un bain d’eau chaude…

 

IMG_6318

 

 

DORMEZ A GREEN FOREST HOSTEL

 

IMG_6360

 

C’est de loin l’auberge de jeunesse que j’ai préféré depuis le début de mon séjour en Chine…

Ils ont 25 chambres doubles avec salles de bain attenantes (20 chambres avec lits doubles et 5 avec lits séparés), 5 dortoirs avec salle de bain communes (2 de 3 personnes, 1 chambre de 4, 1 de 5 personnes et 1 de 6 personnes).

Les prix sont de 40 RMB pour les dortoirs et de 200 RMB pour les chambres doubles.

Vous pouvez utiliser l’unique machine à laver gratuitement. L’auberge vous permet de louer des vélos pour 10 RMB (VTC), 20 RMB (VTT), scooter 120 RMB…

Vous pouvez prendre vos repas dans le restaurant et sur la terrasse avec une vue magnifique sur les pics de calcaire. Chaque soir un nouveau film peut être visionné. Le wifi est accessible dans tout l’établissement.

Un endroit très agréable où vous pourrez vous reposer et prendre du bon temps.

Adresse : 3F Zone A, Business Street, Cheng Zhongcheng, près de Diecui Road

Téléphone : 0773-888 2686

Email : greenforest_yangshuo@yahoo.com

 

IMG_6221

 

IMG_6226

 

  • Salut Charlotte,

    Super tes photos de Yangshuo, on a passe un super moment la bas. C’ etait tres cool de te rencontrer et je vois que tu as suivis mon conseil pour l’ anglais ;), j’ espere que ca a booste tes « like »

    je continue de regarder avec interet tes illustrations que je trouve toujours aussi chouette (genial le coup de la couche :D).

    Moi je suis retourner dans mon bled, et apres une semaine de pochtronerie et de retrouvailles avec les potes on recommence le boulot serieux.

    Bonne continuation et je suis tes aventures avec interet ;).

    le francais de Yangshuo :P.

    • Salut Stephan !
      Effectivement j’ai suivi tes conseils 😉 Plusieurs personnes, par la suite, m’ont fait la même réflexion !! Je suis contente que mes illustrations te plaisent toujours autant !! Je te ferai une petite dédicace si un jour je sors un bouquin 😉 Si tu as d’autres conseils, n’hésite pas ! Bon courage pour le taf… Les dessins ce sera pour ta pause café !!

  • Hey hey j’ en serais ravi :D, je continue de suivre et je m’ amuse toujours autant, ca me fait un peu des vacances au boulot :D.

    Bonne continuation

A votre tour de parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.