Cusco


 

Aux portes du Machu-Picchu, Cusco est une ville qui vaut le détour. C’est la ville qui a, de mon point de vue, le plus de charme. Elle est située à environ 3400 mètres d’altitude !! Attention à ceux qui sont sont malades en altitude…

 
 

VISITE DE LA VILLE

 

Comme pour Arequipa, la ville organise une visite gratuite en anglais ou en espagnol. Le guide est très intéressant et nous donne pleins d’information que ça soit au niveau historique ou culturel. C’est aussi l’occasion de rencontrer d’autres personnes. A faire !

IMG_9153IMG_9157IMG_9160

IMG_9190

 

A la fin du tour, vous aurez même droit à un verre de Pisco…

 

IMG_9176IMG_9177IMG_9180

 
 

FAITES UN TOUR DANS LE MARCHE COUVERT

 

Super endroit si vous voulez un aperçu local de la ville. Vous y trouverez le plat typique du Pérou « Le Ceviche »… Délicieux !! Vérifiez bien que le poisson est frais pour éviter de passer votre soirée dans les sanitaires…

IMG_8535IMG_8543IMG_8536

 
 

DORMIR A KOKOPELLI

 

Très bien situé dans la ville de Cusco, c’est un très bon endroit pour les backpackers. Vous rencontrerez des personnes sans aucune difficulté. Vous pouvez non seulement y faire la fête mais également être au calme dans votre dortoir si vous le désirez. J’ai vraiment apprécié le fait d’avoir un petit coin pour soi dans le dortoir avec un rideau pour s’isoler sans déranger son voisin…

Le personnel est très serviable et vous aidera si vous souhaitez réserver un tour pour le Machu-Picchu.

L’espace est grand et offre différentes prestations :
– Internet gratuit +wifi dans les parties communes et certains dortoirs
– Stockage de votre sac à dos si vous partez faire un trek pour le Machu-Picchu
– Bureau d’information pour tours dans la ville, treks, etc
– Remise de 10% si vous réservez dans les autres auberges kokopelli àLima, Paracas ou Mancora
– Eau chaude, ouiiii !!!
– Petit-déjeuner inclus : œufs brouillés (jusqu’à 9h), thé, café, pain, beurre, confiture…
– Bar et restaurant

Gros coup de cœur pour Koko !!

Adresse: San Andres 260 – Cusco
Tel: (084) 224473
www.hostelkokopelli.com
Contact: cusco@hostelkokopelli

IMG_9151IMG_9152IMG_9149

  • les photos sont magnifiques ! Tu as l’air d’avoir eu un super temps malgré la saison des pluies. coup de chance ? j’y serai dans 10 jours donc je me pose pas mal de questions sur la météo notamment à Cuzco + vallée sacrée (peur de pas voir grand chose au machu picchu) . sur le lac titicaca le climat semble déjà meilleur…

    • A Cusco, le temps est bon. Ce qu’il faut savoir c’est que si tu fais le trek pour le Machu en Février il pleut tous les jours à partir de 15h…Je pense que comme tu y seras en Avril tu devrait avoir un meilleur temps, donc ne t’inquiète pas !!

  • Merci pour toutes ces infos, c’est top ! On prépare notre tour du monde, départ en juin et on devrait arriver à Cuzco mi juillet. As-tu des conseils (et une idée des prix) pour choisir le trek jusqu’au Machu Picchu? ça a l’air super cher quand je regarde les différentes offres… Merci encore!

    • Salut Chloé !!! C’est vrai que je voulais faire un article justement sur le Machu-Picchu mais il n’a malheureusement jamais vu le jour…
      Tout ce que je peux te dire c’est que moi j’y étais fin Février, au moment où il ré-ouvrent tout juste les treks. Je n’avais rien réservé et dans mon auberge ils proposaient plusieurs treks dont le Inka trail mais il fallait que j’attende une semaine pour avoir une place…alors j’ai opté pour le Inka Jungle, c’est un mix…Le premier jour tu fais du vélo, le deuxième tu fais de la tyrolienne, le troisième c’est de la marche et le 4eme c’est la découverte du Machu-Picchu !!! J’ai beaucoup aimé parce que nous étions un bon groupe, mais un peu déçue du guide dt le niveau d’anglais et l’interaction n’était pas top!! Pour les prix, je nais plus trop de souvenir et j’ai peur de te dire des conneries, mais j’ai le souvenir de 220$ pour le inka jungle et 360$ pour le inka trail…Le mieux c’est que tu prennes contact avec l’auberge dans laquelle j’étais (regarde dans mes articles de cusco) et demande leur directement 🙂 En tout cas si tous avez l’argent pour faire le inka trail, faîtes le, il parait que c’est top !!!

  • Hello la miss, comment vas tu ? j’espère que tout va bien pour toi ! Je suis également passée par Cuzco que j’ai trouvé magnifique !

  • Bonjour Charlotte,

    Je me permets de t’envoyer ce message car j’ai prévu de partir au Pérou l’année prochaine en couple et je voulais avoir des infos complémentaires.

    Si ça ne t dérange pas que l’on discute un peu …
    Bonne journée 🙂
    Lucie.

A votre tour de parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.