Faire des économies avant un voyage au Japon

 

Le Japon a toujours été pour moi une destination de rêve avec un patrimoine architectural grandiose (je suis architecte), et une grande diversité de paysages.

Je ne l’avais pas inclus dans mon tour du monde pour une question de budget. Quelques mois après mon retour en France, l’envie est trop forte et je reprends mon sac à dos pour un mois au pays du soleil levant.

Le Japon est réputé pour être une destination très onéreuse et inaccessible… Donc j’ai essayé de mettre un peu d’argent de côté quelques mois avant pour rassembler tout mon budget.

 
 

RÉSERVER SES LOGEMENTS AVEC IGRAAL

 

IGraal est un site de cashback. Il va vous permettre d’obtenir des réductions sur vos achats sur internet avec tous leurs partenaires. Il m’a été recommandé par une amie lorsque je lui parlais de faire des économies pour mon voyage au Japon.

Concrètement, j’ai créé un compte gratuitement, puis j’ai commencé à réserver mes logements via un des partenaires du site. Donc plutôt que d’aller directement sur le site en question, je suis passée par IGraal. Vous êtes donc un nouveau client pour ce site marchand et IGraal reçoit une commission qu’il va partager avec VOUS…Youpiiiii !!!

Vous avez également la possibilité d’installer une barre d’outils sur votre navigateur. Cette dernière va automatiquement vous prévenir lorsque vous êtes sur un site marchand où vous pouvez récupérer du cashback !

La commission vous est reversée après la transaction, donc soyez patient ! Vous récupérez vos gains dès 20€ cumulés, par virement bancaire ou Paypal.
Il est vrai que sur de petits achats, les commissions récupérées peuvent sembler faibles, mais accumulées, ces petites sommes sont non négligeables. De plus, le service est simple d’utilisation et gratuit, alors pourquoi ne pas en profiter !!

 
 

RÉSERVER SON BILLET D’AVION EN AVANCE

Il est vrai que plus vous prenez votre billet d’avion à l’avance et moins il est cher. J’ai beau être une personne qui prévoit ses vacances à la dernière minute, je me suis forcée quelques mois avant à statuer sur une destination pour prendre mes billets.
Le résultat a été sans appel, un Paris-Tokyo (aller-retour) pour la modique somme de 458,60 € !!!!
Ça fait rêver, hein ? Donc c’est lorsque je suis tombée sur ce vol que je me suis dit que je ne pouvais pas louper cette destination qui m’avait toujours attirée.

J’ai pris comme compagnie Aéroflot, avec une escale à Moscou de trois heures. Résultat des courses, environ 17 heures pour arriver à destination. Contrairement à ce qui peut être dit sur certains forums, j’ai été agréablement surprise. La nourriture est bonne, le personnel a été agréable…mais toujours peu de place pour les jambes quand on est coincé entre deux personnes. Entre nous, pour le prix, ça vaut vraiment le coup!!

 
 

ACHETER LE JR PASS DEPUIS LA FRANCE

Au Japon, les transports sont chers ! De manière à éviter un surcoût, il vaut mieux acheter son titre de transport.. Il ne s’agit pas de réserver à l’avance tous ses billets avec des horaires précis mais d’acheter un Pass qui vous permettra de bénéficier d’une réduction certaine sur tous vos trajets. J’écrirai prochainement un article sur le JR Pass pour vous expliquer en quoi cela consiste et si le système est intéressant par rapport à votre itinéraire.

En conclusion, le Japon devient de plus en plus un pays abordable aux petits et moyens budgets, il faut simplement connaitre les bons filons. Avec un minimum de préparation (voir mon itinéraire), il vous sera facile d’organiser votre voyage et de réduire les coûts.

A votre tour de parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.