Seules les femmes qui voyagent seules peuvent comprendre…

 
Ces caractéristiques s’appliquent particulièrement à moi mais aussi à d’autres personnes bien sur…Toujours avec une point d’humour…

 
 

1-TU ESPÈRES ÊTRE A COTE D’UN BEAU GOSS QUAND TU PRENDS LE BUS

Jusqu’à aujourd’hui je n’ai jamais eu vraiment de chance…Entre le moine au Myanmar qui n’arrêtait pas de vomir et mon voyage couchette avec le vieil homme…Et pourtant j’ai eu ma dose de bus !!!

 

2-TU EXPLIQUES AUX PERSONNES QUE TU N’ES JAMAIS SEUL(E) QUAND TU VOYAGES SEUL(E)

Tout ton entourage a peur que tu sois seule mais ils ne comprennent pas que tu n’es jamais seule…Tu arrives dans une auberge, tu entres dans ton dortoir et le soir même tu es à table avec 6 personnes de nationalités différentes…Tu cherches au contraire les moments de solitude pour être au calme.

 

3-TU MANGES LA MÊME CHOSE PENDANT QUATRE JOURS D’AFFILÉE QUAND TU TE FAIS LA CUISINE TOI-MÊME

Au supermarché il n’y a pas vraiment de dose pour une personne. Du coup un paquet de pates peut durer plus de 4 jours. La solution est bien sur de faire un plat pour 5 autres backpackers…

 

4-TU REGARDES DU COIN DE L’ŒIL LES COUPLES QUI S’EMBRASSENT AVIDEMENT DANS LA RUE

En Amérique du Sud il y a l’expression PDL (Public Display of Love). Vous pouvez en effet voir des couples dans les parcs ou même les cimetières qui s’embrassent de manière très insistante…
 

5-TU AS L’IMPRESSION D’ÊTRE VIEILLE QUAND TU RENCONTRES DES JEUNES DE 19 ANS QUI FONT LE TOUR DU MONDE

J’ai parfois du mal à comprendre ceux qui se bourrent la gueule le soir et qui dorment toute la journée dans le dortoir…A chacun son tour du monde!!

 

6-TU AS UN PEU PLUS DE MAL A VIVRE EN COMMUNAUTÉ QUAND TU VOIS LE BORDEL DANS LA CUISINE DE L’AUBERGE

Certaines personnes ne respectent pas les règles de vie basiques et laissent leurs affaires trainer plusieurs jours en pensant que la femme de ménage (mais il n’y en a pas!!!) passe derrière eux…
 

7-TU VOYAGES AVEC DU MONDE ET QUAND ILS TE FONT CHIER, TU LES QUITTE…

Sans prise de tête…
 

8-TU OPTES POUR L’OPTION COUCHSURFER EN ESPÉRANT QUE CE NE SONT PAS DES SERIAL-KILLERS

Tu préviens certaines personnes à l’avance au cas où…Histoire qu’on te retrouve si il y a un problème lol
 

9-TU N’AS JAMAIS DE PHOTOS DE TOI

A part faire des « selfies » soi-même, il est difficile d’avoir des photo de soi. Lors des « tours », tu peux toujours trouver quelqu’un d’autre qui voyage seul(e) et à ce moment là chacun prend les photos pour l’autre…

 

10-TU ES OBLIGE(E) D’ENTRER DANS LES TOILETTES AVEC TOUS TES SACS A DOS DE PEUR QU’ON TE PIQUE QUELQUE CHOSE

Personne ne peut garder ton sac, tu es obligé de te le trimbaler dans un petit espace exigu..Idem pour les trajets en bus…Pour les pauses « pipi », tu es obligé de prendre avec toi ton sac à dos avec ton appareil photo et ton ordinateur….

 

11-TU PAYES PLUS CHER TON LIT DANS UN DORTOIR QU’UN COUPLE QUI PREND UNE CHAMBRE DOUBLE

Voyager seul(e) est cher…Du coup tu peux rencontrer un(e) autre backpacker dans le bus et quelques heures après partager une chambre avec elle ou lui, alors que vous ne vous connaissez que depuis quelques heures…

 

12-TU LÈVES LES YEUX AU CIEL QUAND TU ENTRES DANS UN DORTOIR DE 28 LITS

Pour économiser, tu dors en dortoir…Mais tu optes pour les dortoirs de 6/8 personnes max…Alors à partir de 12 personnes, tu te dis que tu vas passer une sale nuit…

 

13-TU AS TOUJOURS DANS TON SAC UN OBJET POUR TE RAPPELER QUE TU ES UNE FEMME…

On fait un tour du monde, on met les pieds dans la boue mais nous sommes des femmes avant tout.Rien de mieux qu’un petit vernis rouge ou un échantillon de parfum pour nous redonner le sourire et nous sentir féminine…Yes, we rock !!

A votre tour de parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.