Frontière entre l’Argentine et le Chili


 

Les frontières en Amérique Latine sont plus simples de passage par rapport à celles d’Asie du Sud-Est. Il suffit de se laisser guider…

Frontière côté Argentine : Libertadores (Mendoza)

Frontière côté Chili : (Valparaiso – Santiago)

Visa pour l’argentine gratuit pour les Français. Durée 90 jours

Visa pour le Chili gratuit pour les Français. Durée 30 jours

 
 

LES BILLETS

 

Vous avez soit la possibilité de passer la frontière le jour ou la nuit. En effet, cette dernière est ouverte non-stop. Je vous conseille cependant d’y passer le jour car la route est magnifique.

Il faut savoir qu’il fait relativement froid le soir, donc prévoyez vos couvertures!!

Les départs sont en fonction des compagnies de bus vers 8h30 du matin ou vers 22h15 le soir. J’ai pris un bus direct de Mendoza (argentine) à Valparaiso. Je suis partie avec Tas Choapa. Un snack est compris dans le prix. Ils distribuent couverture et cousin pour la nuit. Vraiment bien même si les sièges ne sont pas semi-cama. Prix : 290 pesos argentino. La plupart des autres compagnies sont à 330 pesos min.

Si vous passez la frontière de nuit, vous y arriverez vers 1h du matin : On arrive au niveau de la frontière vers une heure du matin. Il fait super froid. Nous sommes à plus de 3000 mètres d’ altitude. Nous descendons tous du bus pour passer au bureau de l immigration. Premier passage côté argentin puis côté chilien. Bonne organisation. Nous remontons tous au fur et à mesure dans le bus. Au chaud. Puis c’est au tour des bagages. Il faudra redescendre du bus avec les bagages à main. C’est parti pour 30min de queue. Il faut declarer tous les fruits. Mieux vaut éviter d’en avoir sur soi si vous ne voulez pas payer de taxe. Des personnes montent également dans le bus pour vérifier que rien n’a été laissé. Une fois le scan accompli je remonte frigorifiée dans le bus. On reste bloqué la frontiere jusqu a 3h du matin (je ne sais pas trop pour quelle raison). Mais ça m’arrange bien parce que je ne veux pas arriver trop tôt à Valparaiso…On arrive à 6h30…

IMG_8681 IMG_8676

 
 

BILAN

 

Une frontière très facile à passer…Mais je recommande le jour…Sinon la nuit est courte et interrompue par le franchissement de la frontière…

A votre tour de parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.