Hsipaw


 

Hsipaw est une destination qu’il ne faut pas louper si vous aimez les treks. Les paysages sont encore différents et vous montrent un autre aspect du Myanmar…Vous verrez les petits villages avec des communautés différentes et des enfants toujours souriants…

Date du voyage : Janvier 2014

 
 

DORMEZ CHEZ MISTER CHARLES

 

Très bonne adresse à un très bon prix quand on voyage seul(e)… Le strict minimum est là mais les chambres sont très propres et il y règne une très bonne ambiance de backpackers. Ils organisent des treks avec différentes options (un/deux ou trois jours) : une personne est à votre disposition tous les jours entre 16 et 18h pour répondre à vos questions…Très bonne organisation ! Anglais courant. Connexion wifi limitée/lente

Prix une chambre lit simple (sans fenêtre), salles de bain communes (avec petit-déjeuner inclus –le meilleur du séjour) : 7$
Ils ont toute sorte de chambres et de prix en fonction de votre budget. Ils viennent vous chercher à la station de bus gratuitement. Réservez à l’avance, ils sont régulièrement complets !

N° 105 Auba Street, Myo Le Quarter
Tel : 082 80105
Portable : 09 6710278
Email : resv.mrcharles@gmail.com

IMG_0843

 
 

RÉSERVEZ UN TREK

 

J’ai opté pour le trek difficile de 10h dans la journée : Village Palaung + plantation de thé. Nous sommes partis 9h30 et je confirme que c’était un trek difficile (je suis une bonne marcheuse en ville mais je ne suis pas encore une pro des treks). J’y suis arrivée avec un peu/beaucoup de transpiration. Les paysages sont magnifiques, les villages aussi, la nourriture pour le déjeuner est délicieuse. Un guide « Mr Win-a » avec une connaissance historique du pays assez impressionnante…
Prix du trek une journée 10h : 10 000 kyats

IMG_0866 IMG_0897 IMG_0910 IMG_0919 IMG_0931 IMG_0981 IMG_0984

IMG_0888IMG_0989

Le deuxième jour, j’ai opté pour le trek d’un demi-jour : 4 heures de marche et cascade. Nous sommes partis à 8h30 et rentrés à 14h30… Pas beaucoup d’eau sur la cascade. Les paysages sont également intéressants mais on peut voir le revers de la médaille et les décharges en pleine nature…
Prix du trek demi-journée 5h : 7000 kyats

 

IMG_1009 IMG_1012 IMG_1018 IMG_1023 IMG_1028 IMG_1034 IMG_1040

 

Mes conseils : N’oubliez pas de prendre de l’eau, crème solaire, chapeau…et des pansements si vous avez facilement des ampoules…
Vous pouvez réserver le trek (avec Mr Charles) dans l’après-midi pour le lendemain matin.
Entre les deux treks, j’ai une nette préférence pour celui de 10heures. Les paysages sont plus impressionnants et le guide y est surement pour quelque chose également !

Ko pee Tour Service
N° 105, Auba st, Myo Le qt, Hsipaw
Tel : 09 2019072
Email : skminyu@gmail.com

 
 

PROMENEZ VOUS EN VÉLO

 

La plupart des sites environnants sont accessibles en vélo
Vous pouvez déjeuner chez Miss Pop Corn. Absolument délicieux. J’y ait passé toute une après-midi et une soirée. La nourriture varie en fonction de la saison…et de ce qu’il y a dans son jardin.
Forfait de 2500 kyats/personne pour le déjeuner ou diner. Les boissons sont à payer en plus.

Mon conseil : Prenez un pull pour le soir car il fait froid. Elle vous apporte cependant un feu et des couvertures pour vous réchauffer !

IMG_1005 IMG_1006

 
 

MON BILAN

 

Quatre jours super agréables. La Guest-House Mr Charles était le parfait endroit pour rencontrer du monde et sociabiliser. Le trek de 10h a été magnifique…et Miss Pop Corn un bon endroit pour se relaxer ! A faire…

  • I´m glad that you enjoyed Hsipow!

    Hihi! You found also Mrs. Popcorn? Is´nt she lovely? And her food ist so good!

    • I loooooved Mrs Popcorn !!! I spent the entire afternoon, came back to Mister Charles and the went back for diner…Addicted to it 😉 I told her that she should do some cooking classes 😉

  • Bonsoir Charlotte,
    je viens de découvrir ton blog et déjà je suis fan ! Je suis en train de préparer notre voyage (mon épouse et moi) de fin septembre à fin octobre. Je prévois de passer environ 3 ou 4 jours à Hsipaw dont 2 ou 3 en trek. J’envisageais de retenir une chambre chez Lily Guest House. A force de chercher j’ai trouvé un guide avec qui j’ai commencé à échanger. Je note le rendez vous incontournable chez Mrs Popcorn ! Mandalay / Hsipaw : tu l’as fait en train ou en bus ? J’hésite mais la durée du trajet en train me semble trop importante ! Tant pis si nous ne voyons pas le viaduc de Gokteik ! Au retour, d’Hsipaw nous ferons une courte étape à Mandalay avant de « descendre » vers Bagan, probablement en bateau. Peux tu me renseigner sur les trajets en bus de Bagan au lac Inlé ? J’aimerai pouvoir le faire en bus de nuit mais est possible (arrivée au lac Inlé vers 04h du matin).
    Encore bravo pour tyon super blog et tes très belles photos merveilleusement enrichies par tes commentaires !

    • Merci Philippe !! Vous avez choisi la parfaite destination avec ta femme…Tu t’y prends à l’avance dis moi lol J’ai fait le trajet en bus entre mandalay et Hsipaw…(Lis bien mon article sur Mandalay pour ne rien louper)…Mais j’ai regretté par la suite quand j’ai entendu tous les commentaires, j’avais le sentiment d’avoir loupé qqch!! Tout dépend si vous êtes « short on time »…D’après mon souvenir, le train était à 4h du mat à Mandalay et c’est ce qui m’a fait changer d’avis. Tu as une vraie vie dans le train (mais que tu peux également voir dans le train de Yangoon), et le pont c’est mon côté archi qui parle…
      Moi j’ai pris le bus du lac Inlé a Bagan, j’avais le moine chinois qui n’a pas arrêté de vomir à côté de moi…Vous verrez qu’ils supportent mal le bus…Je me souviens juste que je suis partie le matin et j’ai du arrivé vers 17h à Bagan, je ne connais pas les autres horaires de bus…
      Merci pr tous tes compliments 😉

  • Bonsoir Charlotte !
    Je n’ai pas encore tout lu, mais merci pour ces précieuses informations.
    Depuis 5 ans je passe mes hiver en Asie du sud est et pour ce sixième je vais me lancer pour quelques jours dans les bras de la Birmanie.
    Je potasse donc !!!
    PS: les photos sont splendides !!!

    • J’espère qu’elles te donnent envie de voyager!!! J’en ai une sur mon portable qui me donne le sourire tous les matins…Tu verras, ce sont des moments uniques!!!

  • Je ballade mon sac à dos depuis plus de cinq ans dans cette partie du monde, je suis totalement accro !!!
    J’ai fait la Thaïlande et le Cambodge (mon grand coup de coeur!) a plusieurs reprises, mais aussi le Laos du nord au sud ainsi que le sud et centre Vietnam !
    D’après les infos que je récupère à droite à gauche, je me rends compte à quel point la Birmanie est très cher…
    Tout comme toi, je suis voyageuse à petit budget, ça va être laborieux…

    • Non ne t’inquiète pas c’est pas si cher que ça…Il suffit de cibler les bons endroits…A Yangoon tu peux manger dans la rue avec un euros et c’est pour ça que lorsque certains hôtels sont moins chers que d’autres c’est mieux si tu peux réserver qq jours avant…sinon tu seras obligé de payer des hôtels beaucoup plus chers…Regarde mon article sur mon bilan financier: http://www.sanstalon.com/bilan-financier-mon-tour-du-monde
      Environ 25 euros par jour…
      N’oublie pas de voter pour mon blog 😉

A votre tour de parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.