Huacachina & Nazca


 

Huacachina est une destination qui est un plus pour votre séjour si vous voulez prendre du bon temps et faire la fête mais ce n’est pas un must si vous êtes pressés. Si vous êtes passionnés d’archéologie, vous trouverez votre bonheur à Nazca…

 
 

BUGGY & SANDBOARDING

 

C’est la principale activité que propose Huacachina. Pour quelques heures, vous montez à bord d’un buggy qui dompte les dunes avec une certaine agilité…Non, en fait c’est tout le contraire…Si vous aimez les sports de vitesse, c’est fait pour vous…Notre chauffeur était un vrai tarré du volant mais je dois dire que j’ai vraiment apprécié même si j’ai cru plus d’une fois que le buggy allait se retourner…

Après une course effrénée, la pause photo puis c’est parti pour le sandboarding. C’est plus difficile que ce qu’on croit… J’ai mangé un peu de sable mais je me suis pas mal débrouillée.

Mon conseil : Ne pas oublier ses chaussures pour le sandboard, ses lunettes de soleil et de l’eau.

 

IMG_8468

IMG_8471

IMG_8479IMG_8483

 

IMG_8485

 
 

DORMIR A HUACACHINA

 

Différentes options s’offrent à vous. Je suis restée dans un hôtel avec piscine (je ne me souviens plus du nom, sorry !!) mais j’ai bien cru que j’allais « péter un câble » avec une musique jusqu’à 5h du matin. Bon endroit pour faire la fête. J’y étais le week-end, donc c’est surement la raison pour laquelle le bruit était de mise !!

Vous avez une option plus calme autour du lac avec Desert Nights qui a l’air plus calme mais il n’y a pas de piscine.

 
 

LES LIGNES DE NAZCA

 

Sur le chemin entre Huacachina et Arequipa, nous nous sommes arrêtés sur la tour pour voir ces fameuses lignes de Nazca. Je n’ai pas ressentie l’envie de vouloir voler au dessus de ces traces même si je suis vraiment intéressée par la signification de ces dernières…

En effet, elles ont été découvertes lors d’un vol en avion au début du 20ème siècle. Ce sont des animaux, des personnages, gravés dans le sol (environ 5cm de profondeur). Ces formes sont donc visibles du ciel par avion car la plus grande atteint 1km de long. Les traditions Nazca proposent différentes hypothèses mais nous n’aurons jamais la réponse à nos questions : pour qui, par qui et pourquoi ont-elles été tracées… Rites religieux ? Calendrier solaire ?

Un trésor archéologique qui en intéressera plus d’un !

Le prix en avion est d’environ 100$

IMG_8900

IMG_8901IMG_8906

 
 

MON BILAN

 

La lagune de Huacachina est magnifique la nuit en particulier. Je me suis bien amusée dans les dunes de sables mais je pense qu’une journée a été suffisante pour ma part. Restez-y plus longtemps si vous n’êtes pas pressés.

Pour Nazca si vous voulez faire le survol en avion, restez-y un jour, sinon un arrêt furtif sera suffisant.

Les paysages sont absolument magnifiques, un vrai coup de cœur pour le trajet de jour entre Huacachina et Arequipa…Sans voix, un désert absolu, des lignes d’horizon à l’infini… Un trajet en moto qui aurait été fantastique mais long !!

IMG_8904
 

  • bonjour charlotte, j ai laissé un message sur ton article du sri lanka,
    ou nous comptons passer 1 mois et demi en couple cet été,
    et puis je tombe sur un article au Pérou (ou tu dois être maintenant)
    c’était la destination que nous avions retenue au départ ! et puis finalement on va se retrouver au sri lanka…
    je n’ai pas fait attention depuis quand tu voyage, pas trop fatiguée ?
    ça fait pas mal de chose a digérer (sans parler des différentes nourriture)
    tu ne craint pas l’indigestion ?

    • Salut Stéphane !! Non, je ne crains pas du tout l’indigestion…Je crois que je pourrai toujours avoir un nouveau paysage devant mes yeux…Mais ce qui est sur c’est que tu deviens beaucoup plus critique envers tes destinations…
      Le Pérou est un pays magnifique, à mettre sur votre to do List pour la prochaine fois 😉

  • Françoise Amie d'Eva

    Bonjour,
    Moi aussi je suis allée à HUACACHINA, l’oasis et les dunes sont impressionnantes. Le rugissement au départ du buggy « le monstre » et le circuit très fun !!!
    Les trajets en bus très confortables, on aimerait en avoir dans d’autres pays.

A votre tour de parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.