Itinéraire Colombie

 

Quand ?

Mars 2016

Combien de temps ?

25 jours

Impressions ?

Un voyage en Colombie, c’est un voyage soit sportif soit reposant près de la mer des Caraïbes. J’ai choisi le voyage sportif et je peux vous dire que j’ai bien senti la transpiration et tous les muscles de mon corps se raffermir… Soyez près pour suer, souffrir, mais voir de très beaux paysages… Les Colombiens sont vraiment adorables, il ne faut pas avoir peur de leur parler, même si votre espagnol est basique comme le mien, ils vous aideront comme ils le peuvent !

 

 

Mon planning a évolué au cours de mon voyage, notamment à la fin, étant donné que je me suis foulée la cheville pendant le trek de 4 jours à la cité perdue, j’ai décidé de me poser quelques jours… Voici mon itinéraire, vous avez beaucoup d’autres options possible, malheureusement il faut savoir faire des choix, cela vous donnera une idée d’une option possible « schéma classique sport et Caraïbes ».

SansTalon-Carte de Colombie

 

 

AU JOUR LE JOUR

Jour 1 : Bogota : Soirée dans le quartier de la Candelaria

Nuit à Bogota

Jour 2 : Bogota : Visite de la ville

Nuit à Bogota

Jour 3 : Bogota – Villa de Leyva : Transport + Visite du village

Nuit à Villa de Leyva

Jour 4 : Villa de Leyva : Trek dans le parc national d’Iguaque + Sortie le soir à Villa de Leyva

Nuit à Villa de Leyva

Jour 5 : Villa de Leyva – Zipaquira : après-midi à Zipaquira,

Nuit à Bogota

Jour 6 : Vol de Bogota à Pereira + Bus de Pereira à Salento

Nuit à Salento

Jour 7 : Salento : Vallé de Cocora

Nuit à Salento

Jour 8 : Salento : Visite des plantations de café le matin, balades à cheval l’après-midi

Nuit à Salento

Jour 9 : Bus de Salento à Medellin puis de Medellin à Guatape

Nuit à Guatape

Jour 10 : Montée du roque de Guatape + Visite de la ville

Nuit à Guatape

Jour 11 : Bus de Guatape à l’aéroport de Medellin (deux bus)

Avion de Medellin à Santa-Marta

Nuit à Santa-Marta

Jour 12 : Journée à Taganga

Nuit à Santa-Marta

Jour 13 : Treck La Cité Perdue

Nuit dans un camp

Jour 14 : Treck La Cité Perdue

Nuit dans un camp

Jour 15 : Treck La Cité Perdue

Nuit dans un camp

Jour 16 : Treck La Cité Perdue

Nuit à Santa-Marta

Jour 17 : Bus de Santa-Marta à Tayrona (km34)

Après-midi à la plage Los Angeles

Nuit dans un bel hotel près du parc Tayrona

Jour 18 : Repos

Nuit dans le bel hotel près du parc Tayrona

Jour 19 : Parc Tayrona

Nuit à Palomino

Jour 20 : Journée à Palomino

Nuit à Palomino

Jour 21 : Tour vers Cabo de la Vela

Nuit dans un camp

Jour 22 : Tour vers Cabo de la Vela

Nuit à Santa-Marta

Jour 23 : Bus de Santa-Marta à Carthagène

Nuit à Carthagène

Jour 24 : Journée à Carthagène

Nuit à Carthagène

Jour 25 : Journée à Carthagène

Nuit à Carthagène

Jour 26 : Départ

 

OÙ J’AURAI AIME PASSER PLUS DE TEMPS ?

Le bel hôtel, près du parc Tayrona, une pause bien méritée pendant mon voyage. J’ai toujours l’habitude de bouger d’endroit très rapidement et pour une fois je n’ai rien fait, et je dois dire que ça m’a fait du bien…J’ai trouvé l’endroit idyllique !!

J’aurai pu facilement passer un peu plus de jours à Salento également. C’est une ville super tranquille qui donne envie de se reposer, de marcher, de visiter, de prendre des cafés…

 

Santa-Marta a été pour moi une ville à partir de laquelle j’ai rayonné…Elle ne présente pas un intérêt particulier mais elle est bien localisée et pratique pour aller à gauche et à droite. Je me suis trouvé une auberge sympa et calme et de temps en temps ça fait du bien d’aller dans un endroit qui nous parait « familier ».

 

MES DECEPTIONS

De loin Zipaquira. Je pense que le trajet pour y aller a été tellement compliqué que cela n’a pas aidé à aimer l’endroit. Un très bel éclairage certes, mais une visite trop guidée vers les achats à la sortie. Je m’étais imaginé un endroit beaucoup plus mystique, avec un extérieur beaucoup plus impressionnant, alors que en fait tout se passe à l’intérieur…Il ne faut donc vraiment pas être claustrophobe…

IMG_3368

Palomino est une destination où il n’y a pas grand-chose à faire…Pour la détente c’est bien !

Guatape n’est pas un incontournable de la Colombie. Il n’est pas nécessaire d’y rester plusieurs jours. Vous pouvez aussi à Guatape en excursion journalière depuis Medellin.

20160321_125444

 

LÀ OÙ JE N’AI PAS EU LE TEMPS D’ALLER

Lorsque l’on part en voyage, il faut savoir faire des concessions. Etant une passionnée des paysages, j’aurai aimé aller :

– Je suis allée à Cabo de la vella, mais par manque de temps je n’ai pas pu aller à Puntas Gallinas. Cette presque-île à l’air d’être magnifique et vous pouvez réserver un tour pour trois jours, deux nuits, il faut simplement être au minimum 4 personnes pour pouvoir partir avec un groupe, ce qui n’est pas toujours le cas… Faîtes bien attention de partir avec une agence !!

– au parc Cocuy. J’ai rencontré deux allemandes qui y sont allées, mais elles m’ont dit qu’après leur randonnée les fermiers commençaient à fermer les routes pour que les touristes n’y aillent plus. Essayez de vous renseigner à l’avance…Mais les photos étaient magnifiques, donc je pense que ça vaut vraiment le coup !!

– dans le désert de Tatacoa. Apparemment, cela n’a pas l’air d’être si compliqué que ça d’y aller…Après la lecture de certains blogs, j’y avais renoncé…

 

  • Ah mince, je sais ce que c’est pour ta cheville parce qu’il m’est arrivée la même déconvenue lors de mon voyage en Afrique du Sud. Bêtement je me suis foulée la cheville… Ça gâche le voyage avec la fatigue… Mais bon, on s’arrête et on repart !

    • Hello miss! Oui…et toujours mal depuis, je n’arrive pas à m’en sortir!!! Va peut-être falloir que je me pose un jour ou l’autre…Vraiment 😉

  • J’ai fais exactement le même itinéraire + punta galinas et Minca, à côté de Santa Marta !
    Waw, mais j’en garde un souvenir incroyable !
    J’aimerai y retourner pour faire l’Amazonie <3 Les colombiens sont géniaux !

  • Je suis tombée sur cette page, qui me donne plein d idées pour notre future étape en Colombie, mais au delà de cela je découvre votre blog et vos illustrations: super chouette, j’aime beaucoup le ton général!

  • J’imagine que c’était un voyage riche en couleurs. La Colombie nous tente aussi, quand les filles seront un tout petit peu plus grandes pour enchaîner de longues heures de bus 😉

  • J’y suis allée cet été. La côte pacifique dans le Choco est très belle et sauvage. Plongée, baleines à bosse, tortues à partir de septembre, indiens embera. Pour y aller, un petit avion au départ de Medellin et pour rejoindre son hébergement le bateau ou le tuk-tuk.

  • Bonjour !
    Merci pour toutes ces informations ! Je suis en train de préparer mon voyage et me pose une question concernant les transports : est-il possible d’éviter les vols intérieurs et de tout faire en bus ?
    Merci 🙂

  • Bonjour,
    Ton voyage en Colombie a l’air super. Nous partons en mars prochain et avons prévu d’aller notamment au parc de tayrona. On voulait savoir quel était le nom du « bel hôtel » dont tu parlais à coté du parc ? Tu avais l’air d’en être ravie ! Merci

    • Hello miss!!
      Alors l’hôtel est un peu cher…Tu peux le trouver sur booking, il s’agit de la Villa Maria Tayrona, a Kali Hotels. Bon voyage !!

  • Hello Charlotte, je t’ai déjà contacté en 2014 pour mon voyage en Patagonie et tes conseils m’ont bien servi!
    Pour le trek dans la Cité Perdu, tu conseilles quoi comme équipement? Y a où laisser un sac de 60l et partir avec un plus petit en rando?
    J’y serai dans une semaine

    • Hello miss !! Je suis vraiment désolée, je vois ton message que maintenant, mais je pense que tu l’auras compris qu’il fallait prendre un tout petit sac léger 🙂 J’espere que tu as passé du bon temps la bas, ça reste encore un de mes plus beaux souvenirs 😉

A votre tour de parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.