Kaikoura

Quand : Novembre 2017

Combien de temps : 18 jours au total sur l’île du Sud

En mode : touriste ou backpacker

Je ne vais pas vous faire une description détaillée de la ville mais plutôt vous montrer quelques photos qui vous donneront envie de parcourir cet endroit…

EN DÉTAIL

Coup de cœur pour cette petite ville et surtout la route depuis Christchurch. Je me suis arrêtée sur le chemin à « cathedra cliffs » vers « Gore bay ». Si jamais vous voulez vous y arrêter, c’est un super endroit où il n’y a absolument personne. Je vous le conseille. Voici quelques photos :

Cathedral cliffs-SansTalon

Cathedral cliffs-SansTalon

Arrivé à Kaikoura, vous avez une marche assez simple à effectuer qui vous offre un panorama de malade ! Au départ, il faut grimper bien sûr, et une fois sur les falaises, la vue sur la péninsule est absolument magnifique. Les baskets peuvent suffire… Vous pouvez faire le retour par le bas, sur les rochers en apercevant les colonies de phoques (otaries à fourrure) et les mouettes.

IMG_20171029_184559_161 Kaikoura-SansTalon

Kaikoura a été marqué par un tremblement de terre en Novembre 2016, et la ville est toujours en pleine reconstruction, mais cela n’enlève en rien au charme des falaises et de la nature. C’est également le bon spot si vous souhaitez découvrir les baleines en pleine mer (cachalot « giant sperm whales » & orques) et aussi les dauphins…

Kaikoura-SansTalonKaikoura-SansTalon

Kaikoura-SansTalon

Il y avait aussi la possibilité d’observer de petits phoques sur la cascade d’Ohau, mais celle-ci a été déduite par le tremblement de terre mais peut-être qu’elle reverra le jour prochainement…

J’ai passé uniquement une journée à Kaikoura, mais vous pouvez rester plus longtemps si vous n’êtes pas pressé par le temps.

 

OU DORMIR ?

Perso, je me suis pris un lit dans une auberge « Dusky Lodge and Backpackers » qui était bien notée sur certains sites. Par chance, j’étais toute seule dans mon dortoir de 8 personnes. Rien à signaler. Honnête pour le prix. La piscine n’était pas en fonctionnement, suite au tremblement de terre de 2016.

A votre tour de parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.