Blog voyage | Liebster Awards: SansTalon nominé

Liebster Awards: SansTalon nominé


 

J’ai été nominée pour les Liebster Awards deux fois par les blogs suivants :
AC World Tour
Et
Découverte monde- Blog voyage de Rachel
Je les remercie car j’ai plus de 200 Like mais ils ont tenus à me nominer malgré tout…Une belle surprise !!

 
 

LES RÈGLES

– Donner 11 infos sur soi-même

– Choisir 11 autres blogs nominés et les informer de leur nomination

– Répondre aux 11 questions du blog qui vous a tagué

– Poser 11 questions aux blogueurs nominés

Y a du taf quoi !!

 

 

11 INFOS SUR MOI …

 

Bande de petits curieux !!!

Bon je me lance :

– J’ai un sourire quasi-permanant. C’est une remarque générale de tous ceux qui me connaissent. J’ai reçu le prix du sourire en classe de seconde…Quand je suis de mauvais poil (ce qui est rare), tu le sais tout de suite et tu n’as pas intérêt à me parler ou me faire ch***.

– J’ai une fibre artistique assez développée. Je ne peux pas vivre sans peinture…Je me suis mis au dessin pour palier au manque et il s’avère que je me débrouille aussi dans ce domaine !! Je me suis mis au piano il y a un an et j’adore ça également !

– Je suis désordonnée

– Je suis impulsive. Quand je veux quelque chose je fais tout pour l’obtenir…Après être allée voir Intouchables, je suis tombée amoureuse de la bande son…Ludovico Einaudi, compositeur Italien. Je me suis acheté un piano une semaine après…Il m’a fallu quelques semaines pour acheter mon billet Tour du Monde alors que je n’avais absolument pas pensé au reste : les finances, le taf, l’appart, les assurances, les vaccins…etc !

– J’adore la liberté, le sentiment d’être seule dans un cadre féérique !! J’aime être seule, prendre du temps pour moi…

– Personne n’est au courant mais j’ai peur de l’Océan. Dès que je suis dans une petite hutte devant un océan…C’est surement le paradis pour certains mais pour moi c’est plus compliqué. Peur des tsunamis…Et je fais des efforts pendant ce voyage !!!

– J’adore danser (il me faut un podium à chaque soirée lol). Ce ne sont pas mes potes qui vont me contredire. Je peux aussi danser toute seule chez moi avec la musique à fond !!

– J’ai un côté fou! Mais c’est pour ça qu’on m’aiiiiiiiiime!! Plutôt réservée en famille…

-J’aime les talons. Je peux vite dépasser les 1m82 quand je suis en talons, mais j’adore ça ! Après ce voyage et plus de neuf mois de baskets/flip-flop, je ne sais pas trop si je vais ré-adopter mes talons si facilement… On verra bien !!

– Je suis nulle en cuisine. Contrairement à mon père qui est un vrai Chef !! Peut-être qu’un jour je m’y mettrai… Après tous les cours de cuisine que j’ai pris…Come on !!

– Je vais avoir 30 ans le 14 Juillet 2014. Des idées de cadeaux…Facile ! Je ne suis pas très compliquée : un pinceau, des feutres pour dessiner, des pinceaux, des toiles blanches, un cd de Ludovico Einaudi, un carnet de croquis, des produits de beauté, toutes les crèmes, etc…Une vraie fille quoi !!…J’adore les surprises…Faut peu-être que je vous donne mon adresse pour m’envoyer tout ça, non ?

 
 

LES BLOGS QUE JE NOMINE

 

Tous ces blogs ont moins de 200 Like. Je tenais à respecter cette règle, car l’objectif est d’aider les nouveaux blogs à se faire une place parmi les anciens. J’ai sélectionné uniquement 6 blogs (j’aime bien déroger aux règles) :

Hodgkin mon ami :
Blog de mon ami Gégé qui a vécu un voyage un peu différent du mien. Un voyage qui est devenu son ami. Le récit touchant d’un père de famille qui a été touché par la maladie de Hodgkin et qui raconte son aventure avec une pointe d’humour, comme j’aime. Un blog émouvant et qui me fait sourire…Comme il le dit « Le rire c’est un partage du bonheur ».

 

Mes petits poulains…

Il y a eu des échanges de mails et un intérêt certain à découvrir leur projet et les aider à voir leur blog grandir…Ces blogs ont tous moins de 200 Like…

Mon Tour du Monde à Moi:
Blog de mon amie Leslie. Elle fait un tour du monde en mode solo comme moi mais en mode plus relax. Elle prend le temps dans chaque pays et rien n’est calculé à l’avance. On s’est rencontré au Cambodge puis recroisé en Thaïlande.

Take a wok on the wild side:
Tuyet et Aymeric voyagent ensemble depuis Mai 2013. Le récit d’un couple qui part découvrir le monde en mode baguette et sac à dos. Ils ont une page défis, alors n’hésitez pas et allez leur demander les défis les plus fous!!

The Hungry Traveller:
Yvan est un de mes lecteurs. Il est parti de France depuis plus de deux ans. Je l’ai rencontré deux fois sur ma route, à Hong-Kong et au Laos. Son blog tourne autour de la nourriture et vous donne toutes les infos sur les bons plans restau/nourriture, des pays qu’il parcourt. A table !

Dream 4 Australia:
Un blog en construction (plus pour longtemps) et qui promet d’être palpitant !! L’histoire de trois potes qui claquent tout pour aller faire un road trip en Australie en van…J’avoue que je suis un peu jalouse !!

Merveilles et TraLaLa:
Un blog léger et franc d’Eva qui part faire un tour du monde en solo. Elle vous donne des conseils sur tous les préparatifs avant de partir…

 
 

LES 11 QUESTIONS DE « AC WORLD TOUR » & « DECOUVERTE MONDE »

 

Étant donné que j’ai été nominée deux fois, j’ai fait un mix des questions…

Qu’est-ce qui te manque le plus en voyage ?
La peinture…

Comment vois-tu ta vie dans dix ans ?
Aucune idée. J’adore l’inconnu ! Mais j’avoue que le schéma classique me tente bien avec une pointe de folie…

Un talent ou une qualité qui te caractérise ?
Je suis souvent de bonne humeur

Voyager, pourquoi ?
Ça me donne des ailes…Le voyage me donne le sourire!!

Quel est l’objet que vous amenez immanquablement avec vous?
Je n’ai pas d’objet fétiche…Mais j’ai pris mon vernis rouge pour mes p’tis pieds pour me sentir féminine malgré les grosses chaussures de marche et le pantalon kaki !

Dans vos activités liées au blogging, qu’elle est la première chose que vous faites chaque jour?
Je regarde les mails de mes lecteurs…Et il y en a…Je fais mon maximum pour répondre à chacun 😉

Habituellement, comment êtes-vous installés pour rédiger vos articles?
J’essaie d’être assise correctement (mon p’ti dos est fragile)…Mais il faut une bonne connexion wifi ce qui n’est pas toujours facile en voyage !!

Quelle est la fois où vous avez eu le plus peur en voyage?
Je crois que c’est lors de la traversée en « speed boat » de Padang Bai aux iles Gili…Ce n’est pas de la peur mais je voulais absolument que le trajet se termine. Le croquis arrive…

Quelle sera votre prochaine destination?
Amérique du Sud…Un autre voyage…J’appréhende un peu car j’adore le contact avec les locaux et je ne cesse de voir des personnes qui me mettent en garde et me disent de faire très attention à moi !! Je sens que ça va être sympa…Surtout que je ne parle pas un mot d’Espagnol !! La bonne blague !!

Quel type de voyage préconisez-vous? (confort, précaire, sac à dos, axé sur la fête, etc.)
Je me suis lancée dans cette aventure sac à dos et j’aime ça. Je ne suis pas trop camping. Je ne suis pas trop fête non plus (j’ai eu ma dose ces dernières années), assez calme… J’avoue que mon prochain voyage pourrait être en sac à dos mais peut-être avec une pointe de confort (adieu les dortoirs…) !!

Quelle est la première chose que vous faites lorsque vous arrivez dans un nouvel endroit en voyage?
Je fais du repérage. Je pars à pieds dans la ville pour marquer mon territoire…

 
 

11 QUESTIONS AUX BLOGS QUE J’AI NOMINES…

 

– Le bouquin que vous avez dans votre sac à dos ?
– Quel a été le déclic pour que vous quittiez tout pour ce voyage ? Une rencontre, un livre…etc
– Est-ce qu’il y a une date de fin de votre voyage ?
– Plutôt bière ou soft ?
– Votre morceau de musique préféré ? Celui qui vous fait danser sur la table…
– Peur de l’inconnu ?
– Seriez-vous prêt à arrêter/écourter votre voyage si vous rencontriez l’Amour ? Pour les couples : Comment vous-êtes vous rencontrés ?
– Plutôt Film d’action, d’horreur, comédie romantique ou thriller ?
– Un secret sur vous…
– Appareil de photo ou tout est dans votre tête ?
– Si il y avait un mot pour qualifier votre voyage ?

 

  • Merci Charlotte d’avoir repris le flambeau 🙂 Trouver des gens de moins de 200 likes étaient assez difficile. Moi j’avais plutôt opté pour des blogs assez récents quand même que j’apprécie et qui mérite de se faire connaître davantage. Super sympa tes réponses en passant. Effectivement, la transition des tongs aux talons hauts risquent d’être difficiles hehe..l’inclinaison du pied est légèrement différente. 🙂 Bonne continuation dans ton voyage et pour te rassurer, malgré la vigilance qui doit être toujours de mise quand même, les gens sont super sympas en Amérique latine. Les règles de sécurité de base demeure, mais il ne faut pas devenir parano non plus. À plus!

  • Bonjour Charlotte,
    Je découvre pas à pas ton blog. Je suis moi aussi tentée par l’aventure Tour du Monde et pourtant je n’arrive pas à faire le premier pas. Je trouve toujours des barrières… Bref je voulais seulement te rassurer sur l’Amérique Latine. Je suis partie 2 fois au Mexique et j’étais en Argentine en novembre 2013; l’accueil dans ces pays a toujours été très chaleureux. Si tu veux qqs recommandations pour les hébergements, n’hésites pas. Bonne continuation et bonne route. Hasta pronto!

    • Tu trouves tjs des barrières pourtant tu es partie au Mexique et en Argentine, donc tu devrai trouver le courage pour te lancer 😉 J’espère que mon blog va t’encourager à franchir le pas !! Merci pour les adresses si tu en as pour l’Argentine, je suis preneuse !! Quant à l’Amérique Latine, en effet je suis vraiment dans mon bain ici 😉 Merci !!

A votre tour de parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.