Lima


 

Lima est la 5ème plus grande ville d’Amérique du Sud avec une agglomération d’environ dix millions d’habitants. Elle a été fondée en 1535 par Francisco Pizarro et porte le nom de « cité des rois »… Un vrai désert !!

 
 

VISITER LE CENTRE HISTORIQUE

 

Le centre-ville a été classé patrimoine mondiale de l’UNESCO en 1991. Vous trouverez des bus qui longent l’avenue Arequipa « todo Arequipa » et vous déposeront au centre-ville. Vérifiez le prix des bus en demandant aux passagers car ils peuvent vous demander facilement un sole de plus que les locaux. Il suffit de dire non !
Promenez-vous sur les deux places principales et essayez d’aller au changement de gardes sur la place des armes qui a lieu quotidiennement vers 11h45, si mes souvenirs sont bons !!

IMG_8600

 
 

LA COLLINE SAN CHRISTO

 

C’est depuis le centre historique que vous pourrez avoir accès à cette colline. Le prix est de 5 soles pour un aller/retour avec une pause de 20 minutes au sommet. A faire !

Mon conseil : Vous trouverez partout en ville près de la place des Armes des personnes qui sont sur les trottoirs pour vous vendre des tickets. Ils pratiquent presque tous les mêmes prix.

IMG_8618

IMG_8630

IMG_8634

IMG_8735

 

 
 

ALLER AU MAC ET AU MATE

 

Si vous aimez l’Art (comme moi), vous pouvez faire un tour dans ces deux musés. Le MAC (Musée d’Art Contemporain) accueille des expositions temporaires. Le MATE est le musée de Mario Testino, photographe de mode péruvien. Il expose sa collection privée qui est absolument incroyable…

Les deux musées sont payants…

IMG_8682 IMG_8686

IMG_8683

 
 

SE BALADER EN BORDURE DE MER

 

Que ce soit à pieds ou à vélo, cette promenade est très agréable. Elle m’a beaucoup fait penser à celle à Santa-Monica avec les rochers qui sont nettement moins hauts. Vous-y verrez les amoureux se tenir par la main et toute sorte de chiens en laisse…

Mon conseil : Le coucher du soleil est magnifique. Ne le loupez pas !

IMG_8653 IMG_8660

 
 

PRENDRE UN VERRE A BARRANCO

 

Quand le centre de Lima n’est pas recommandé le soir, vous pouvez aller diner dans le quartier de Barranco puis y prendre un verre.
Le quartier est également très sympa le jour, en bordure de mer…

Mon conseil : Y aller de préférence en fin de semaine où il y aura plus de monde. J’y suis allée un mercredi et jeudi soir et on voit déjà la différence. Vous pouvez y aller en taxi facilement. Un trajet entre Miroflores et Baranco peut varier entre 7 soles et 12 soles en fonction de votre pouvoir de négociation…

 
 

DORMIR A MIRAFLORES

 

Endroit agréable et sûr, je ne vous conseille pas d’aller dans le centre de Lima. Dans ce quartier, il y a des patrouilles de police qui rodent un peu partout et vous pouvez y circuler le soir sans vous sentir en danger.
Je suis restée dans l’auberge Family House pendant 5 jours. J’y ai trouvé une très bonne ambiance de backpackers. Un personnel plus ou moins agréable selon les personnes. Attention en Fev. 2014 ils faisaient des travaux très bruyants…Et les cours d’espagnol n’ont lieux que les jeudi et pas les mardi comme cela est indiqué sur leur site internet.
Prix d’un lit dans un dortoir de 8 personnes avec petit-déjeuner (standard) : 36 soles

Mon conseil : Regardez également l’hôtel Kokopelli à Miraflores qui est une très bonne option également. J’y suis restée à Paracas et à Cusco et j’ai beaucoup aimé !!

 
 

MON BILAN

 

J’y suis restée 6 jours mais j’ai fait des détours par des ateliers d’artistes et d’autres galeries… Je vous conseille 2 jours entiers minimum. Une capitale où la plupart des personnes circulent en taxi. Vous pouvez prendre le bus également mais je ne vous le conseille pas la nuit, question de prudence…(Je l’ai quand-même pris la nuit…oups!)

A votre tour de parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.