Marchés et cimetière de Santiago


 

Je suis restée quatre jours à Santiago et j’ai été très bien accueillie avec camembert et saucisson…Je vous rassure c’était un ami français !! Les marchés, ce n’est pas ce qui manque et j’ai vraiment adoré cette sensation de proximité avec les chiliens…Voici une série de photos pour vous faire ressentir un peu l’ambiance de cette ville…

 
 

LES MARCHES

 

Vous avez le marché central avec tous les étals qui regorgent de poissons…Vous y trouverez également beaucoup de restaurants (ceux situés au centre sont plus chers que les restaurants périphériques). C’est un ancien hall d’exposition (classée monument national en 1984) a une architecture métallique qui fait penser à Eiffel.

Vous pouvez également traverser le pont pour trouver le marché de fruits, puis le marché la Vega….

IMG_8807IMG_8812 IMG_8861 IMG_8858 IMG_8868 IMG_8862 IMG_8835IMG_8838 IMG_8829 IMG_8828 IMG_8847

 
 

LE CIMETIÈRE GÉNÉRAL

 

Le cimetière de 86 hectares est assez impressionnant.Au Chili on s’y promène comme dans un parc, pas besoin de connaitre une personne…Les tombes des enfants sont souvent agrémentées de jouets, de peluche ou encore de fleurs…

Vous avez un mixte entre les tombes qui s’entassent les unes sur les autres avec de temps à autre plus de 6 personnes dans le même caveau et les mausolées de différentes formes…Les « animitas » sont des personnes capables de réaliser des vœux des personnes…Vous y verrez beaucoup de messages et de demandes accrochées autour des tombes…

IMG_8851IMG_8853

IMG_8856 IMG_8857

 
 

BILAN

 
Une ville qui a ses secrets et ses recoins. Vous pouvez également aller visiter la maison de Pablo Neruda, le Centro Gabriela Mistral (art moderne), monter sur la colline San Cristobal (vue magnifique de la ville)…etc.
C’est une ville avec beaucoup d’espaces verts ce qui est agréable mais elle reste une ville avec son agitation, ses bars, ses restaurants, son métro…
 

A votre tour de parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.