Nyaung Shwe (Inle Lake)


 

Une destination légèrement plus touristique que Hsipaw mais qui vaut le détour !! Je crois que j’ai eu de la chance car le jour où j’étais sur le lac, nous étions comme seul(s) au monde, ce qui change légèrement la perspective !!!

Date du voyage : Janvier 2014

 
 

DORMEZ AU REMEMBER INN

 

Je n’ai absolument rien réservé et j’ai trouvé une place dans cet hôtel. Spacieux, simple et propre. Bonne adresse !

Prix chambre double avec salle de bain privée et petit-déjeuner (super bon): 14$.

Ils ont également des chambres à des prix plus élevés dans le nouveau bâtiment avec une vue. Option à 18$ pour la chambre double immense et salle de bain privée. Option à 25$.

Le wifi est accessible près de la réception uniquement (connexion aléatoire). Le wifi peut-être disponible dans le nouveau bâtiment si vous êtes au 1er ou 2ème étage.

Haw Street, Nandawon Quartier

Tel : 00 95 81 209257

Email : nittilay@gmail.com

IMG_1043

 
 

LOUEZ UN VÉLO

 

Avec l’hôtel, vous pouvez louer un vélo pour 1500 kyats la journée et 1000 kyats la demi-journée. Vous pouvez aller vous promenez dans les petits villages aux alentours et également aller dans les vignes. J’ai fait une dégustation de vin au Red Mountain. Un peu déçue par le rouge mais le blanc est très bon. La vue y est magnifique (bon emplacement pour un coucher de soleil). Vous pouvez également y déjeuner/diner.

Red Mountain Production.

Nang Mwei Khaung Hom @ Ma Lay

Shwelaphhome Village, Taung Chay Village Group

Tel: 09 458031538

Email: redmountainrestaurant@gmail.com

IMG_1065

IMG_1066
IMG_1375
 

Si vous souhaitez diner dans un petit restaurant, j’ai rencontré une famille adorable qui a ouvert son restaurant depuis trois mois…

Golden Aroma

N° 3A Myawady Road, Thazi Quarter (juste à côté de Remember Inn)

Tel :  081 209368 (de la part de ChaCha)

IMG_1372

 
 

RÉSERVEZ UN TOUR SUR LE LAC

 

Le prix pour un bateau est de 18 000 kyats. Il faut donc être plusieurs après pour que ça soit intéressant.

Le tour commence à 8h le matin jusqu’à 18h le soir (coucher du soleil inclus). Le déjeuner n’est pas compris. Prévoyez environ 3000 kyats minimum car tous les restaurants sur le lac sont assez chers.

Vous faites environ 10 arrêts. A vous de dire au conducteur si vous voulez voir quelque chose en particulier.  Chaque arrêt vous fait découvrir une spécialité de la région : la production de soie, des cigares, d’argent (bijouterie)…etc. Vous avez des arrêts avec des pagodes et autres monuments religieux.

J’ai adoré…Journée magnifique !

Mon conseil : Prévoir un pull car le soir et le matin il peut faire froid, votre porte-feuille si vous soulez rapporter des souvenirs…

Certaines personnes peuvent ne pas aimer les stops faits pour les touristes pour qu’ils dépensent leur argent…Tant que ce n’est pas blindé de visages pâles, ça ne me dérange pas plus que ça !!

IMG_1107

IMG_1196 IMG_1233

IMG_1161 IMG_1181

IMG_1254 IMG_1262

IMG_1350

IMG_1343

IMG_1369

 
 

MON BILAN

Encore un endroit qui vaut le détour… Je m’attendais à un endroit beaucoup plus touristique du genre Halong Bay au Vietnam et ce n’était pas du tout le cas. J’ai donc été agréablement surprise !! Cependant je pense que dans quelques années cet endroit va perdre un peu de son charme…

Vous pouvez également prévoir un trek de 2 ou trois jours depuis Kalaw vers le lac. Je crois que c’est une expérience à vivre mais malheureusement mon dos (régulièrement en compote) ne me l’a pas permis à ce moment là.

Si vous êtes limités dans le temps deux jours peuvent suffire ! Si vous avez plus de temps, j’ai entendu dire qu’il y avait un autre lac en-dessous du lac Inle (3heures de bateau environ) et qu’il valait le détour. Il y a une Guest-House autour de ce lac mais les chambres sont à 50$… L’aller-retour pour ce lac depuis Inle est de 50$.

 

  • Re bonsoir Charlotte !
    Suite à mon précédent commentaire : confirmation, je suis définitivement fan de ton blog !
    Nous devrions passer 4 ou 5 jours au lac Inlé. Nous devrions y arriver la veille de la clôture de la fête de la paya Phaung Daw Oo… A priori nous ne serons donc pas les seuls touristes….On ne peut pas tout avoir… mais je compte aussi louer des vélos( est ce que les sources d’eau chaudes de Kaung Daing valent le détours ?). Je pense aussi que nous irons passer une journée en pirogue au lac Sankar (le plus au sud). Ensuite nous partirons à Taungoo (sur la route de Yangoon) où nous irons passer probablement 2 nuits dans les camps de bûcheron (éléphants) et villages Karen.
    Au grand plaisir de te lire !

    • Le lac plus au Sud vaut apparemment vraiment le coup…De mon côté c’était une question de budget…Quand tu voyages en mode backpacker, tu dois faire des choix!! La personne a qui j’avais parlé de ce lac m’a dit qu’il n’y avait que un hôtel et qu’il était assez cher, environ 50$ la nuit ! Pour les sources chaudes je n’y suis pas allée mais entre nous c’est toujours agréable de se baigner quand l’eau est chaude 😉

  • Bonjour !
    nous partons en Birmanie fin février/début mars et nous envisageons d’aller au lac : je voulais un conseil sur les déplacements. Comment vous vous déplacez ? bus ? chauffeur ? merci, Elisa

    • Bonjour Elisa !
      Perso, je me suis toujours déplacée en bus en Birmanie. Pour la route de Yangoon à Mandalay c’est plutôt simple et assez rapide (les bus sont très confortables avec une clim qui rend l’atmosphère un peu froide) mais après dès que l’on va un peu plus loin les routes ne sont plus du tout de la même qualité et il faut s’accrocher…surtout que les Birmans sont souvent malades en bus…
      Les trajets en trains sont plus longs mais certains valent le détour. Donc j’opterai pour le bus et un trajet en train rien que pour voir l’ambiance…

  • Canet Jean - Louis

    Bonjour …….Nous nous sommes déja écrit au sujet de notre voyage …….Nous allons passer quelques jours au lac Inlé en partant de Bagan , mais , comme nous voulons marcher aussi , est il préferable de partir de Kalaw ou de Pindaya ( quel est le trek le plus attirant ??? ) .Merci

A votre tour de parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.