Objectif : Savoir se défendre pendant son Tour du Monde

charlotte-self defense

 

Quand les parents s’inquiètent et vous poussent gentiment à suivre des cours pour apprendre à vous défendre, vous ne savez pas trop dans quelles directions aller au départ…

 

« A MOI LE KRAV MAGA (Cours de self-défense de l’armée israélienne…)
– Bonjour je m’appelle Charlotte, je viens pour suivre des cours de Krav-Maga,
– Tu comprends j’adooooore faire des pompes quand un militaire me crie dessus,
– Et avec mon sourire quasi permanent, il n’a pas du tout l’impression que je me fous de sa   g*** »

 

J’étais dans la ligne de mire du professeur/militaire (probablement un ancien légionnaire..), allez savoir pour quelles raisons, mais je n’ai pas trop apprécié…Fonctionnant beaucoup au feeling, j’ai abandonné très rapidement à la grande déception de mon entourage !

 

Pour parler plus sérieusement, j’ai trouvé des cours de KAPAP – Self défense à Vincennes. A l’opposé de chez moi !

Je les ai énormément appréciés par rapport au Krav Maga. Ils développent les réflexes basiques, pour une débutante, en cas d’agression et les cours sont très pédagogiques…Certains exercices, comme celui où on se défend tout en ayant les yeux fermés, développent des sensations intéressantes et permettent d’avoir un autre regard sur le self défense.

 

Un des avantages également est de pouvoir avoir un partenaire différent à chaque cours ce qui permet de ne jamais être dans la même configuration. Dans mon cas, étant débutante, je me suis toujours retrouvée avec des partenaires bien plus expérimentés que moi, ce qui a toujours été un plus !

 

Pensant arriver à des cours de self défense pour femmes, j’ai été au départ surprise d’être pratiquement la seule, mais au final, il suffit d’être adopté pour faire son trou…Comme sur le chantier !

 

Une très bonne ambiance, « sportive friendly », agréablement surprise…

A faire !! Soyez prête à transpirer !!

http://www.kapapfeksd.com/#!cours-kapap-self-defense-vincennes/cxxt

 

 

 

 

  • Très sympa ton blog Charlotte! ça a été un plaisir de te croiser au kapap et de faire un concours de celle qui rigole le plus fort! Enjoy your trip que je suivrai avec plaisir sur ton blog, et tu es bien entendu la plus que bienvenue à ton retour parmi nous au club. Dans tous les cas, quand tu veux pour un verre!
    à +
    Aude

    • Merci Aude !! Je pense que j’ai été surtout super bien accueillie par tout le groupe…A vrai dire l’ambiance joue beaucoup dans ce contexte…Et j’ai quand même bien ri, notamment contre les plus musclés 😉 Keep in touch !!

A votre tour de parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.