Paracas


 

Port de pêche avec la plage, le soleil et les iles Ballestas au large…L’occasion de voir une réserve ornithologique où cohabitent une multitude d’animaux : manchots, cormorans, pélicans…

Voyage effectué fin Février 2014

 
 

ALLEZ VOIR LES ILES BALLESTAS

 

Dans mon cas, la visite des iles était compris dans un package que j’ai acheté à Lima. Voir mon article sur les transports. Donc je ne sais pas combien coute le billet individuellement (environ 35 soles il me semble), mais j’ai cru comprendre que les personnes de mon groupe (je ne parle pas bien espagnol) n’étaient pas contentes car elles avaient du payer deux fois…Donc, faites attention à ce que tout soit inclus dans votre billet (taxes et entrée)…

J’ai absolument adoré, même si cela peut paraitre de premier abord très touristique… Les couleurs, la jonction de la roche et de l’eau, un vrai conte de fée pour ma part…Un tableau de toute beauté qu’il ne faut pas louper !!! Le tour en bateau est de deux heures, mais il faut compter environ 40 minutes pour arriver jusqu’aux iles.

Mes conseils : Asseyez-vous du côté gauche du bateau. Les tours sont le matin, 8h ou 10h. Vous êtes environ une vingtaine par bateau. Ne pas oublier votre crème solaire et de l’eau. Il fait rapidement chaud !

IMG_8770IMG_8780

IMG_8845

IMG_8808

 
 

REPOSEZ-VOUS

 

Au choix, plage ou piscine en fonction de l’endroit où vous logez… J’y suis restée deux jours et je pense que cela est suffisant mais si vous voulez « trainer » c’est le bon endroit sans se prendre la tête…

Vous pouvez également réserver des tours dans les environs pour voir d’autres plages, faire du parapente, ou visiter la réserve nationale de Paracas en vélo…

Cette réserve vaut le détour si vous avez le temps…Les paysages sont magnifiques !!!

IMG_8872

IMG_8873

IMG_8877

 

IMG_8884

 
 

DORMEZ A KOKOPELLI BACKPACKERS

 

Auberge avec une très bonne ambiance de backackers. Piscine et espace très convivial avec babyfoot et billard qui donne directement sur la plage. Le point négatif est que c’est très bruyant le soir en fonction de l’emplacement de votre dortoir. Attendre environ 2h du matin pour que ça se calme…

Bon endroit pour ceux qui souhaitent faire la fête…

Prix d’un lit dans un dortoir de 6 personnes avec sdb privée (petit-déjeuner inclus) : 36 soles

www.hostelkokopelli.com

info@hostelkokopelli.com

IMG_8858

IMG_8860

 
 

MON BILAN

 

A faire. Destination qui vaut un arrêt. Si vous êtes pressés, vous pouvez y dormir une nuit, faire le tour en bateau le matin et partir directement pour votre prochaine destination…Sinon, restez-y deux jours et prenez votre temps !

A votre tour de parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.