Prendre le train au Sri Lanka

Après mon échec cuisant en Inde, je décide de prendre le train au Sri Lanka et de me mêler aux Sri Lankais. Je ne suis pas déçue !

Un train en seconde classe entre Colombo et Batticaloa est de 600 LKR = 3.39 €

Le trajet dure un peu plus de 9 heures. Au départ de Colombo,il est préférable de réserver sa place un ou deux jours en avance car il y a beaucoup de monde. Dans le sens inverse, vous pouvez prendre votre billet simplement une heure avant le départ.

Les sièges ne sont pas trop confortable et la chaleur n’est pas facile à supporter mais vous serez rapidement distrait par tous les passages…que ce soit les vendeurs de « sucre », les enfants ou les passagers 😉

Pour les sanitaires c’est une autre histoire…

Le train s’arrête à toutes les gares pendant quelques minutes. Si vous avez une envie pressante, il vous est possible de descendre et d’aller aux toilettes à la gare…

Il faut être rapide quoi !!

 

charlotte-srilanka-train

  • Je pars au Sri Lanka dans une semaine pour 3semaines de road trip en solo alors j’attends avec impatience tes articles sur ce pays !
    Perso j’avais adoré l’Inde et particulièrement le train (lieu de rencontres par excellence!)
    Profite bien de ton tour du monde, je suis tellement jalouse ^^

    • Salut Anne-Cecile !
      Je ne sais pas si je vais avoir le temps de poster les articles avant ton départ 😉
      Tu verras que les personnes sont vachement réceptives aux sourires…En ce moment en Septembre il pleut sur la cote Ouest et il fait très chaud dans le centre car on est juste avant la saison des pluies (Polonnaruwa, Kandy)…et beau sur la cote Est (Batticaloa et Arugam Bay).
      Anyway, you’re going to have an amazing time 😉

  • j’aime beaucoup tes dessins, si je peux me permettre tu devrais en mettre plus! j’espere que tu traverseras les plantations de thé avec le train, c’est un peu magique et plutôt folklo.
    bon et beau voyage

    • Ahah Merci, j’aimerai bien en mettre plus 😉 Je me suis dis que si j’étais à court d’argent pendant mon Tour du Monde j’allais les vendre sur le bord de la route lol J’essaie de faire au max pour qu’il y en ait un par semaine !! Je devrai peut être faire un sondage entre les dessins et les vidéos…Ça demande pas mal de temps tous ça 😉

  • 9 heures de train comme ça….t’as le temps de faire connaissance avec tes voisins c’est sûr…
    3 €, t’aurais pu prendre la première classe tout de même…. 🙂
    au moins ce te permet de bien comprendre ce qu’est la vie, la vrai….pour beaucoup de gens

  • Petite question en passant, tu rencontres d’autres voyageurs avec lesquels partager un bout de ton périple ?
    Et en tant que femme seule, pas de problème ?
    Tout le monde me traite de fille de partir dans ces pays toute seule. Pourtant en Inde aucun problème… Mais à force de les entendre, je commence à me poser des questions ^^

    Et entre vidéo et dessin je choisis mille fois tes dessins, ils sont trop chouettes !

    • Depuis que je suis arrivée au Sri Lanka, j’ai voyagé 4 jours avec un Australien, j’ai diné avec un couple de français, puis avec 3 françaises, j’étais sur la plage avec un anglais et un israélien, j’ai été invité à un mariage (c’était fou) et je viens de passer la journée avec une nana de Taïwan…Donc ne t’inquiète pas, tu partages tout le temps et tu alternes les moments « seule » et « accompagnée » 😉

  • Merci beaucoup ! Le pire c’est que j’ai déjà vécu tout ça mais j’arrive à me laisser monter la tête par d’autres ^^
    Enjoy !

A votre tour de parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.