Sri Lanka – Vie et Culture


 
 
Le Sri-Lanka…J’adore ! Destination « super-easy »…
Il est très facile d’y voyager…que ce soit seule, avec des amis ou en famille.
Est ce que c’est parce que je suis passée par l’Inde avant ?
Peut-être…
 
 

LES TRANSPORTS

 
Les tuk-tuk sont partout, en Inde mais aussi au Sri-Lanka.
Le vélo est également un moyen de locomotion très utilisé.
Quant au bus, vous en trouvez partout et la plupart du temps il est blindé…
 
Idem pour le train 😉

IMG_3827IMG_3783 IMG_3714
IMG_4463
 
 

LES ANIMAUX

 
Comme en Inde, les vaches sont dans les rues, mais la plupart sont tenues avec une corde. Avec les parcs nationaux, on peut compter les éléphants par centaines. Les oiseaux sont aussi très présents. Quant aux chiens, ils sont à tous les coins de rue…
 
IMG_3943

IMG_3960IMG_3941

IMG_3884IMG_3917
 
 

LES PETITS COINS

 
Rien de particulier, mais vous trouverez aussi des toilettes à la truque…
 
IMG_3833
 
 

CODE DE LA ROUTE – SIGNALÉTIQUE

 
Proche de la notre, la signalétique n’a rien de particulier…
Lorsque vous avez des écritures, vous l’avez en Cingalais et Tamoul…
 
IMG_4335IMG_4336 IMG_4290
 
 

LA NOURRITURE

 
Quel bonheur cette nourriture…Après l’Inde, j’avais peur d’être déçue mais à ma grande surprise, j’ai adoré. Il faut simplement trouver les bons endroits pour déguster ce riz avec tous les petits plats qui l’accompagne…
 
Purée de lentille, patate douce, fleur de banane, aubergines, poulet au curry à base de noix de coco, hopper aux oeufs, kotu roti…
 
IMG_4385

 
 

LA MODE

 
Les femmes portent pour la plupart des saris de couleurs vives et les hommes aussi..
 
IMG_4329

IMG_4330

IMG_4328

 
 

LES CHAUSSURES

 
Ils sont la plupart du temps sans chaussures…
Sinon, les tongs sont portées par tout le monde.
 
IMG_3975
 
 

LE CHANTIER

 
On leur fait toujours confiance…
 
IMG_4308
 
 

LES HOMMES

 
Je crois qu’il est tombé amoureux…
 
IMG_4453
 
 

LES ENFANTS

 
Je les adore toujours autant…C’est un bonheur de les prendre en photos. Ils sont tellement heureux !!!
Ceux qui vont à l’école sont tous en uniforme…
 
IMG_4105

IMG_3977Boy1
 

  • Que de belles photos, pleine de couleurs alors que chez nous la grisaille s’installe…
    Comment prends-tu de si magnifiques photos : as- tu un appareil pro?
    Continue à nous faire rêver, et nous donner des idées de voyage, le sri lanka m’a conquis par ses couleurs, sa quiétude, ses animaux qui plaisent aux petits et aux grands…et sa gastronomie qui met l’au à la bouche. Nous en voulons encooooore. Bises

    • Merci Steph 😉
      Je suis partie avec mon Reflex…Et chaque jour j’en découvre un peu plus avec cet appareil photo et je suis encore loin de l’exploiter au maximum…Mais je ne regrette pas de l’avoir pris avec moi, même si il pèse lourd dans mon sac à dos !

  • magnifique ns partons dimanche j’ai vraiment hate – biz annie

  • Super article et bien illustré, vos photos sont magnifique… J’y retourne bientôt moi aussi !

  • Bonjour Charlotte,

    J’ai pris connaissance de tes histoires de voyage au Cambodge et au Sri Lanka, deux destinations auxquelles je rêve.

    Je prévois partir en début d’année 2016 pour un peu plus de deux semaines et seule.

    Je fais donc appel à tes commentaires à ce qui a trait au voyage en solo, plus particulièrement pour le Sri Lanka. Le Cambodge me semble très sécuritaire mais étant allée en Thaïlande l’an dernier, j’ai peur de ne pas être dépaysée à mon goût…

    Au plaisir de te lire.

    • Salut Anne-Marie!
      Alors pour le Sri-Lanka, je ne suis jamais allée dans un pays où les personnes étaient si adorables! Je n’ai jamais senti de problème quant à l’insécurité! Après, comme dans tout voyage il faut avoir du bon sens, ne pas provoquer les personnes et respecter la culture du pays…Je n’ai pas eu de problème pour rencontrer du monde même si il n’y a pas énormément d’auberge de jeunesse au Sri-Lanka sauf à Colombo! Enjoy!!!

  • Bonjour Charlotte
    Merci pour ton blog , cela va m aider
    Je pars avec ma fille de 22 ans et moi 65 ans en mars 2016 au Sri Lanka . Peut on partir avec valises ou sac à dos ? Nous allons louer une voiture avec chauffeur pour notre sejour. En vêtements que prévoir? Des conseils? Je suis preneuse . Nous allons visiter sites et nous reposer un peu à Mirissa
    Nous allons faire Negombo Kandy Dumballa Sirgiriya Anadhapura Trincomele Polonnaruwa Ella Adams Peak GalleMirissa Colombo et finir nuit à Negombo. Merci pour ton aide ét bonne soirée

    • Bonjour Chantal!
      Si vous êtes en voiture, je pense que la valise ira très bien! Il faut simplement prévoir un sac à dos pour les excursions journalières…Concernant les vêtements, plutôt prévoir des tee-shirt qui couvrent les épaules. La bas les femmes se baignent tout habillées donc la paréo est assez utile…Tout dépend de là ou vous serez…Après si vous faîtes les deux cotes, les temps est en général différents des deux côtés, donc un kway ou vêtement léger contre la pluie peut être pas mal au cas où…Ne jamais donner à manger aux singes, marchander les nuits et les tuk-tuk, aller chez l’habitant…Voilà mes quelques conseils…

  • Merci Charlotte pour votre reponse
    Je serai donc au Sri Lanka du 27 mars jusqu au 12 mars 2016. Ma fille ét moi nous voudrions louer ù é voiture avec chauffeur tout le temps de notre séjour.
    Avez vous des adresses de loueurs à me donner .
    Merci d avance ét bonne journée

    • Malheureusement non, étant donné que j’ai fait tout mon périple en bus ou en train. Mais vous trouverez sans difficulté les infos sur un autre blog, j’en suis sûre 😉

  • Bonjour Charlotte,
    Après avoir visité l’Inde à 3 reprises depuis 1 an, c’est décidé mon prochain voyage sera le Sri Lanka. Je prépare déjà mon itinéraire et je vais surtout rencontrer mes correspondants et leur famille. Imersion totale… j’adore c’est le but de mes voyages. En plus l’un d’eux travaille pour une petite agence de tourisme donc c’est lui qui va me faire visiter en famille.
    Juste une petite quetion te souviens-tu où tu as pris ta photo des écoliers? Il me semble reconnaître sa fille Arya…

  • Bonjour Charlotte,

    Je pars au Sri Lanka dans 2 semaines, et je voulais juste te laisser un petit message afin de te remercier pour ce super blog et ces supers petits conseils, cela rassure toujours 🙂
    Tu as l’air de faire de supers voyages, Keep Going!

    Belle continuation,
    Manon

  • Bonjour
    Je lis avec grand intérêt votre récit sur le Sri Lanka. Pour ma part, j’y serai mi février 2017.. (avec un tour operator). Faut-il apporter des bonbons ou stylos pour les enfants que je vais rencontrer ? je ne voudrais pas me retrouver les « mains vides » devant leur beaux sourires.. merci merci

    • Hello!
      Alors tu y es surement déjà…
      Pour ma part, j’évite les bonbons avec des emballages parce qu’ils n’ont pas du tout de notion de « tri » et du coup, je préfère leur donner des crayons ou des cahiers pour écrire et si jamais tu leur donnes des bonbons, enlèves toujours l’emballage et garde le avec toi pour éviter qu’il ne se retrouve dans la nature….

A votre tour de parler

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.