Valparaiso est une ville du Chili située à deux heures de Santiago. Un vrai coup de cœur pour cette ville aux milles couleurs dont le centre historique a été déclaré patrimoine de l’UNESCO en 2003. Un vrai bonheur pour les passionnés comme moi, d’architecture et de photo…Une ville magique comme l’a décrit l’une de ses habitante rencontrée dans le bus…
SUIVEZ LE TOUR DE LA VILLE
Comme dans beaucoup de ville d’Amérique du Sud, vous avez la visite de la ville organisée par la ville. Je pense que c’est une des meilleures que j’ai suivie. Beaucoup d’informations sont données sur l’histoire, l’architecture, les endroits où sortir, etc.
Vous avez deux visites :
– une le matin à 10h00
– une l’après-midi à 15h00
La visite dure trois heures et le rendez-vous est sur la place principale : Plaza Sotomayor
Bien évidement à la fin du tour, vous donnez un pourboire au guide. En général cela varie entre 5 000 et 10 000 pesos chilien…J’ai eu de la chance, ma guide était vraiment top et elle a répondu à toutes mes questions ce qui est une prouesse car j’ai le don d’en avoir beaucoup…
Si vous souhaitez en savoir plus : www.tours4tips.com
La meilleure manière de visiter la ville est à pieds. Vous pouvez toujours retourner sur vos pas après la visite…Vous avez aussi l’option de prendre un bateau pour 2 000 CLP. Il vous faudra attendre vers le port et on se présentera directement devant vous pour vous diriger vers un bateau.
QUELQUES RESTAURANTS – CAFES
Le Bar Renato, Calle Rodriguez 473 : Les menus sont à 3 000 CLP avec entrée, plat et dessert. La nourriture est simple mais délicieuse. Les boissons ne sont pas comprises dans le menu.
El Domino, Cumming 67 : Optez pour les chorillana, une spécialité de la maison. Vous pouvez prendre une petite assiette pour deux, voire trois personnes. Les portions sont grandes. Pas cher.
Cafe del Jardin, Urriola 564 : Mon QG pour écrire les articles…La décoration est originale et les cafés/Moka sont délicieux…
Une option pour les touristes est d’aller déjeuner/diner au Café Belga, et même y dormir, mais les prix sont légèrement plus élevés. Pour vous donner une idée j’ai pris une crêpes avec tomates/aubergines pour 4 500 CLP. Le menu est à 5 900 CLP (Almirante Montt 217).
VISITEZ LA MAISON DE PABLO NERUDA
La Sebastiana est située sur les hauteurs de Valparaiso. La vue est simplement spectaculaire et la maison est intéressante du point de vue archi/déco…
Pablo Neruda est un poète écrivain diplomate Chilien qui a été ambassadeur à Paris en 1970…Il va falloir que je lise quelques poèmes à mon retour en France.
Pas la suite, poursuivez votre chemin dans la rue Alemania pour observer les différents quartiers et tags/arts graphiques sur les murs…
PASSEZ UN APRÈS-MIDI A VINA DEL MAR
La plupart des bus (Rue Errazuriz) vous y mèneront en 20 minutes voire moins car ils conduisent comme des fous. La ville n’a rien d’exceptionnel mais si vous voulez faire une pause plage, c’est le bon spot. Un aller est de 400 CLP. Essayez d’avoir la monnaie exacte car ils ne vous rendrons pas le surplus…
DORMEZ A LA CASA FISCHER
C’est un véritable petit paradis. Je m’y suis sentie comme à la maison : environnement très familial! La localisation est idéale dans la ville, à deux pas du centre. C’est une maison avec un bel escalier en bois qui mène aux trois chambres :
– deux dortoirs (6 et 7 personnes) 8 500 CLP
– une chambre double 25 000 CLP
Les prix incluent un petit déjeuner délicieux composé de pain, jus de fruit, beurre, confiture, thé, café, et fruits. Deux salles de bains sont à l’étage. Vous pouvez utilisez la cuisine pour préparer vos plats si vous le souhaitez. Connexion wifi et télévision sont à votre disposition. Un bon endroits pour faire des rencontres avec les autres backpackers. Je vous le recommande…
Pasaje (escalier) Fischer 37
Téléphone : +56 32 3222881 / + 56 9 54109839
Email: casafischerhostal@gmail.com
Vous pouvez également faire votre lessive chez « Funny Laundry » qui est situé à deux pas de la Casa Fischer. Adresse : Pasaje Templeman 185, local 1
MON BILAN
A ne pas louper, sous aucun prétexte…
J’ai rêve secrètement qu’on me demande de peindre un mur de la ville…J’aurai adoré avoir cette liberté de peindre ce que je veux sur un vaste espace…Une liberté artistique que plus d’un aurait aimé avoir…
Commentaires
pascale
Ah Charlotte, cela me fait vraiment plaisir ce que tu viens d’écrire. Au départ, je te sentais un peu « anxieuse » pour aborder l’Amérique Latine (c’est sur que sans parler Espagnol, ce n’est pas si simple) et je vois qu’au fil du temps, tu t’enflammes. Je suis ravie que tu aies eu ce coup de coeur pour Valparaiso, car j’ai eu le même. J’ai adoré cette ville et toutes ces particularités et beautés. J’espère que tu n’as pas raté les « bomberos » (les pompiers ») car ils font fortement partie du charme local…Cela fait quelques mois que je voyage avec toi et je tenais à te féliciter (encore et encore) pour avoir maintenu la régularité et la qualité de tes posts, photos et dessins. Ce n’est pas encore fini mais tu vas me manquer…Bises à toi. Pascale (la française d’Alicante)
Charlotte
C’est vrai que j’avais à l’époque beaucoup de préjugés…J’adopte très facilement ce nouveau continent !!! Gros coup de coeur pour Valparaiso qui reste une de mes villes favorites avec Cusco au Pérou !!! Avec l’alerte Tsunami j’ai cotoyé les « bomberos » de près lol
Solène
C’est un bel article, qui donne vraiment envie de découvrir la ville. Je prévois un voyage seule de 6 mois en Amérique latine dans un an et ces jolies photos m’ont convaincue d’intégrer Valparaiso à mon programme 🙂 J’aime beaucoup ton blog et te souhaite une très bonne continuation !
Charlotte
Merci Solène !! Oui à ne pas rater pendant ton voyage !!!
A votre tour de parler